Ce mercredi en fin de matinée, c’est au son du cor des Alpes, du cor d’harmonie et du trombone que les randonneurs ont été accueillis par Yves Lhoumeau et Abel François à la grotte du Bisontin de Liebvillers.
L’après-midi, au belvédère de la chapelle Notre-Dame du Mont de Saint-Hippolyte, petits et grands ont pu retrouver leur âme d’enfant avec une représentation du conte « Le Petit Prince », d’Antoine de Saint-Exupéry. Un moment de rêve mis en scène et interprété par le « Petit Prince » Lucile Courtalin, accompagnée de « l’aviateur » et du « renard » David Demange à la guitare, avec la participation de « la rose » Laetitia Joly.
La journée s’est terminée en l’église de Saint-Hippolyte avec le concert « Nuevo Mundo » dédié aux musiques sud-américaines. Tous les musiciens du festival ont enchanté les festivaliers venus en nombre apprécier des musiques du Pérou, d’Argentine mais aussi le « son » cubain rendu célèbre par le film « Buena Vista Social Club ».
Une soirée riche en surprises durant laquelle nous avons pu, entre autres, découvrir le talent de chanteuse et de contrebassiste de Lucile Courtalin mais aussi Juan Sebastian Silva, fidèle violoniste du festival, transformé en guitariste chanteur… une véritable ambiance de fête !
L’ensemble des œuvres interprétées sera mis en ligne sur notre site à la fin du festival.